Logo Verre Avenir
Rechercher
  • Accueil
  • Actualités
  • Le Syctom lance une campagne grand public de sensibilisation au tri des emballages en verre

Le Syctom lance une campagne grand public de sensibilisation au tri des emballages en verre

6 septembre 2023

Afin de sensibiliser le grand public aux enjeux du tri et du recyclage du verre, des emballages et des déchets alimentaires, le Syctom lance une campagne de communication sur son territoire autour du slogan « Faites le tri dans votre vie ».

Avec une production moyenne de 573 kg de déchets par an, les Français ont doublé leur quantité de déchets en 40 ans. Sensibiliser le plus grand nombre à une gestion des déchets plus responsable est donc un enjeu majeur, notamment en Ile-de-France, qui accuse un retard conséquent comparé à la moyenne nationale.

Alors que des évènements sportifs planétaires sont organisés en France dans les semaines et mois à venir (Coupe du monde de rugby, Jeux olympiques 2024), le Syctom, lance pour la 1ère fois une campagne destinée grand public afin de sensibiliser à l’importance du tri des déchets. Autour d’un fil rouge « Faites le tri dans votre vie », cette campagne va sensibiliser à trois grandes thématiques : le tri des emballages en verre, des emballages et papiers et des déchets alimentaires.

Lancée le 6 septembre, la première campagne d’affichage décalée et originale met en scène des déchets en verre en plein questionnement existentiel. En relais, des spots vidéo et audio permettront de diffuser plus largement les messages de sensibilisation. Cette séquence thématique s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2023.

Transports en commun, relations médias, presse locale, réseaux sociaux, web application dédiée, outils de communication des partenaires : la campagne de communication du Syctom se veut à 360° et se décline sur toute une série de supports print et digitaux.

Septembre à décembre 2023 : Séquence 1 – Le verre
Printemps 2024 : Séquence 2 – La collecte sélective
Automne 2024 : Séquence 3 – Les déchets alimentaires