Accueil Espace Communication Actualités Beauvais : un passage à l'apport volontaire pour une optimisation des coûts

Beauvais : un passage à l'apport volontaire pour une optimisation des coûts

Beauvais : un passage à l'apport volontaire pour une optimisation des coûts
15/09/2017

Beauvais généralise le système de collecte en apport volontaire. Ce sont des raisons économiques qui ont incité la municipalité à prendre cette décision.

« L’arrêt de ce type de collecte représente une économie de 150 000 € par an sur un budget de 3,5 M€, précise Jean-Luc Bourgeois, adjoint à l’environnement. Le verre, c’est 25 kg par habitant, par an. La collecte du verre en porte-à-porte est non seulement très coûteuse mais elle n’est pas plus efficace que l’apport volontaire. En France, 80 % du verre collecté et recyclé provient de l’apport volontaire ».

Beauvais se mettra également en conformité avec les 43 autres communes de l’Agglo qui fonctionnent en apport volontaire. « C’est important de rendre le même service à tous les habitants du Beauvaisis et de garantir un service performant au meilleur prix », souligne Jean-Luc Bourgeois. Pour rendre cette mesure efficace, 87 nouvelles colonnes seront réparties dès le mois d’août dans les différents quartiers. Ces équipements viendront compléter le dispositif existant.


Share |